Qui dit Australie dit évidemment kangourous!

Mardi matin, je suis donc allée à Morisset avec un groupe de français pour aller voir les kangourous en liberté. Pour s'y rendre, on a pris le train depuis la gare Central en direction de Newcastle. Après 2h de voyage, nous voilà donc arrivés à Morisset, petite bourgade perdue au nord de Sydney où il semble ne pas y avoir grand chose à faire. Une fois descendus du train, un australien qui se balladait tranquillement dans le coin sur sa moto nous a gentillement indiqué que nous devions encore marcher 3-4 km avant de pouvoir voir les kangourous. Nous avons donc marché sur une route de forêt pendant environ 40 minutes sous une chaleur orageuse et d'un coup nous avons aperçu nos premiers kangourous. Ce bon plan est donné de français à français, visiblement les étrangers ne savent pas que l'on peut voir gratuitement les kangourous en liberté dans ce coin.

Il y avait environ une quarantaine de kangourous qui n'attendaient qu'une chose qu'on leur donne du pain. Ils ne sont pas du tout timide, ils s'approchent très facilement mais la nourriture peut vite les rendre agressifs. Un français nous a raconté que des kangourous se sont presque jetés sur lui à un moment car il avait apporté un paquet entier de pain de mie.

Environ 15 minutes après être arrivé, une pluie torrentielle a commencé à tomber. Heureusement on a réussi à trouvé un abri pour rester au sec et les kangourous nous ont bien sûr suivi. On a donc pu continuer à prendre plusieurs photos avec eux malgré la pluie.

Vers 14h30 on a décidé de rentrer et heureusement un taxi qui passait dans le coin a bien voulu faire plusieurs allers retours pour nous déposer à la gare. Cette journée m'a permis de sortir pour la première fois de Sydney depuis mon arrivée et j'ai vraiment apprécié. Dommage qu'il ne faisait pas très beau mais c'est vraiment un plan sympa!